Montée de la Foilleuse

Pour éliminer les repas de Noël, rien de tel qu’une course nocturne le 28 décembre. A Morgins, avec plus d’une centaine de coureurs, nous nous sommes retrouvés pour la célèbre montée de la Foilleuse (environ 500m d+). Au départ figurent plusieurs membres de l’équipe suisse et de l’équipe de France, c’est donc un bon test…

Coupe du monde Ponte di Legno 2021

Si vous vous en rappelez, l’année passée, je n’avais pas pu me rendre à la première coupe du monde. Cette année, du 16 au 19 décembre, Ponte-di-Legno accueillait à nouveau les premières courses de la saison. Malgré une préparation parsemées d’embûches (deux infections aux pieds), j’abordais quand même cette première étape avec confiance. Au programme…

Interview Rhône FM avec Armand Marchant

https://www.rhonefm.ch/actualites/maximilien-drion-et-armand-marchant-deux-histoires-belges-la-sauce-valaisanne Je ne suis de loin pas le seul Belge qui se plaît en Valais. Ci-dessus un lien vers un interview réalisé en compagnie d’Armand Marchant.

Début de saison à Zermatt

Comme presque chaque année, je me suis rendu à Zermatt pour lancer ma saison de ski-alpinisme et retrouver la neige. Sur le glacier entre Trocknersteg (2930m) et le Petit Cervin (3880m), les conditions de neige sont toujours très correctes fin octobre – début novembre. En compagnie de l’équipe Suisse (bien que je cours toujours la…

Dérupe 2021

La Dérupe est une course qui me tient à cœur parce qu’elle a lieu entre Chalais et Vercorin (le village où j’habite depuis 2008). Depuis 2008, j’ai manqué très peu d’éditions et chaque année je tente d’améliorer mon chrono de l’année précédente. Cette année ne faisait pas exception à la règle. Même après 10 jours…

Ascension du Christ-Roi 2021

Avant de parler de l’édition 2021, replongeons-nous dans celle de 2020. Quelques semaines avant l’édition 2020, j’avais abandonné sur la course élite de Sierre-Zinal puis avais fait deux semaines sans sport pour bien récupérer. Une semaine après la reprise de mes entraînements, j’avais donc pris part à l’Ascension du Christ-Roi sans de véritables attentes. A…

Etape du Tour du Chablais à Vouvry

Je suis quelqu’un qui aime bien sortir de sa zone de confort. Pour progresser c’est indispensable. Après une première course sur route fin août à la Carirun, j’ai décidé de retenter l’expérience sur la dernière étape du Tour du Chablais à Vouvry. Sur un parcours de 8.5km et 100m de dénivelé, j’allais avoir un sacré…

Semaine à La Palma aux Canaries avec ASICS

Asics organisait un grand événement à La Palma aux Canaries, principalement pour les membres de ce qu’ils appellent le Running Expert Club. Ils s’agit des clients les plus importants de la marque en ce qui concerne le trail running. Plusieurs athlètes sponsorisés par Asics avaient également été invités pour accompagner ces clients et partager avec…

Ovronnaz-Rambert et Grimpette des Bedjuis 2021

J’ai décidé de raconter ces deux courses en un seul article parce qu’elles ont de nombreux points communs… En effet, les 4 premiers coureurs à Ovronnaz étaient les mêmes que les 4 premiers à Isérable pour la Grimpette des Bedjuis, et dans le même ordre! Lors de ces deux courses, qui figurent au calendrier estival…

Cari-run 2021

La Cari-run est une course qui comme son nom l’indique œuvre pour des associations caritatives. Organisé par Maël Borhen, un ami de longue date, je lui ai fait la surprise de m’arrêter à Ollon lors de mon retour de ma semaine de Chamonix. La Cari-run est une course sur route de 6.7km et 80m de…